Soumis par admin le dim 14/06/2020 - 20:02
Titre (listing)
UN JOURNALISTE EN CROISADE
Description (Listing)

Partez sur les traces de Gareth Jones, fermement décidé à percer le mystère du "miracle soviétique". L'Ombre de Staline : une biographie palpitante avec James Norton dans le rôle principal.

Image utilisée pour le listing d'événements
L'Ombre de Staline

L'Ombre de Staline revient sur le parcours oublié d'un homme déterminé : Gareth Jones. Avant de découvrir son histoire dès le 22 juin, plongez dans la vie de ce personnage méconnu... Car le journaliste britannique a bel et bien existé.

Né en 1905 au Pays de Galles, Gareth Richard Vaughan Jones découvrit l'Ukraine à travers les récits de sa mère, préceptrice. Il étudia ensuite le français, l'allemand et le russe à l'université de Cambridge. Diplômé en 1929, il entra au service du Premier ministre comme conseiller en politique étrangère ce qui l'amena à voyager en Ukraine puis à publier des articles dédiés à ses voyages. Il sera le tout premier journaliste à voyager début 1933 avec le chancelier Adolf Hitler dans son avion privé et à l'interviewer.

L'Ombre de Staline, grande fresque historique réalisée par Agnieszka Holland, relate le voyage qu'effectua Gareth Jones en Ukraine en 1933.

 

Le saviez-vous ?
Son histoire inspira également George Orwell. Dans La Ferme des animaux, il donna en effet le nom de Mr. Jones au propriétaire de la ferme, en hommage au journaliste.

 

Bloc enrichi d'ouverture
Embed
https://www.youtube.com/embed/6WHoR3sAYWw
Date et heure de début
Partenaires
URL API de cette page
news-l-ombre-de-staline
Lien du bouton de réservation
https://www.ugc.fr/film.html?id=13543
Texte du bouton de réservation
Je réserve
Texte du bouton de listing
En savoir plus
Lien du bouton de listing
https://www.ugc.fr/news-l-ombre-de-staline.html
Lien mobile du bouton de listing
https://m.ugc.fr/news-l-ombre-de-staline.html
Image mobile utilisée pour le listing d'événements
L'Ombre de Staline